Résumé de l'Assemblée Générale du 03/11/2018 (M.D)

7 novembre 2018 - 08:53

Ouf pour le club UFOLEP

Certains se demandaient ce qu'allait être le devenir du club Ribéracois créé en 1995 et qui reste le seul club de compétition encore en activité à Ribérac puisque le Président Carlier avait annoncé son désir de ne pas repartir à l'issue de l'AG .

Heureusement il y a eu le sursaut de quelques uns pour pérenniser cette association et la providence a fait qu'un licencié a repris le flambeau au moment où les '' carottes semblaient cuites''. Ce coureur voulant remettre ce que ce se club lui avait apporté comme satisfactions durant les quelques années où il y avait sa licence . Et cerise sur le gâteau il a été suivi par l'ancien bureau .

Donc cette AG annuelle du club s'est tenue en présence de la majorité des licenciés avec quelques absences dues aux vacances de Toussaint .

Le Président J.Pascal Carlier souhaitant la bienvenue aux participants avant de passer la parole à Françoise Bocquier qui retraça ce que fut la saison sur le plan sportif , avec 5 courses organisées et 565 participants soit 113 coureurs de moyenne .

Elle signala aussi le maigre bilan en victoires puisque seulement 9 bouquets ont été obtenu mais avec un titre de Champion de Dordogne ( celui ci à l'arraché) avec Patrice Carlier .

Colette Berthomet détailla le bilan financier qui fait apparaître un solde créditeur non négligeable .

Puis le Président reprit la parole pour confirmer sa démission à cause de ses obligations professionnelles non compatiblent avec la charge de continuer à s'occuper du club .

On ne peut que le remercier d'avoir tenu l'EC Ribérac UFOLEP durant ces deux saisons et Daniel Délugin , coureur du club, lui succède donc avec de chaleureux applaudissements . Le nouveau Président en profitant pour donner les grandes lignes de son futur mandat .

Ce nouveau bureau aura la composition suivante :

Président d'honneur Patrice Favard -Maire de Ribérac-

Président actif : Daniel Délugin – Vice Président : J.Claude Bocquier – Secrétaire : Françoise Bocquier – Trésorière : Colette Berthomet – Responsables sécurité : J.Claude Bocquier – J.Pierre Barrat – Responsable sono et matériel : Marcel Magnol – Représentant coureurs : Gérard Berthomet – membre Eric Dieudé .

Deux arrêts de compétition pour cause d'études : Alexandre Bouyer et Damien Cluzeau .

Nouveaux arrivants : une féminine avec Valérie Sapéna - Patrice Sapéna -Eric Dieudé -  Alain Renard ( retour au club) .

Une remise de fleurs pour les dames des dossards et des podiums , un trophée pour nos jeunes Alexandre Bouyer et Damien Cluzeau .

Aprés le vin d'honneur la soirée s'est terminée par le traditionnel repas à ''l'Escapade Gourmande'' à Ribérac.

M.D.