Dans le roue de l'ufolep

14 mai 2018 - 08:56

La course de St Aulaye tronquée par le mauvais temps

Quel changement de température entre Bertric dimanche denier où le mercure était comme en été et ce samedi à St Aulaye où il fallait avoir du courage pour enfourcher la bicyclette par des conditions atmosphériques dantesques ( pluie glaciale et vent froid ) qui ont rebutés bon nombre de coureurs . Mais soulignons tout de même que de trois  jeunes demoiselles ont pris le départ et sont allées au bout de l'effort alors que bon nombre de coursiers réputés sont restés soit au chaud où ont arrêté .

Malgré cela les courageux coursiers ont proposé un beau spectacle sous les ordres de Dédé Lalande le speaker de la Charente .

En 1° catégorie la victoire pour Gontrand Lance ( EC Trélissac) qui l'emporte devant Pain ( EC3 M) , Gillet ( EC Trélissac ) , 4° le Ribéracois Patrice Carlier et 5° le Champion de Dordogne Raud ( Team VW ) .

Pour la 2° catégorie le coureur de Hendaye Guillaume Bousquet s'est montré supérieur à Hispiwac (St Romain) et Delmas ( CLC ) tandis que Bégout (EC Trélissac) et Bourinet ( Nontron) prenaient les accessits .

Sprint très très serré en 3° catégorie mais Antunès (Tulle) conservera quelques centimètres sur Bollengier ( EC Foyenne) , Meunier ( Castelplaisir) , Villeneuve ( Bardenac) et Labrousse ( Roue Guataise ) suivent dans cet ordre tandis que Ghislain Dieudé ( EC Ribérac) prend la 6° place .

Enfin en 4° catégorie Régeasse (Roue Guataise) s'est imposé devant Perrier (Canéjan) , Mehimedtsi ( Gond Pontouvre ) , Rey ( CLC ) et Gillereau ( Roue Garnaudienne)

Chez les jeunes Audrey Bagilet ( Monpazier ) et Alice Perrier (Canéjan) méritent toutes nos félicitations pour leur courage à terminer cette épreuve sous les applaudissements d'un public assez nombreux malgré ces conditions détestables .Ste Foy La Grande remportant la coupe du club le mieux représenté .

Nous ne pouvons que remercier les 23 signaleurs , stoïques sous le déluge et dans la froideur de ce samedi .