Dans le roue de l'ufolep

7 mai 2018 - 08:29

Bertric que c'est dur mais de beaux vainqueurs

Certes au fil des ans la cote des «Genets» chère à Michel Rafin reste une montagne pour bon nombre de participants surtout en ce jour où la chaleur étouffante faisait une première apparition .

Gaby Renard l'actif Président du Comité des Fêtes local a donné le départ aux 112 participants qui savaient à quoi s'en tenir au terme des 10 tours de circuit de 7 km comportant deux belles bosses dont celle d'arrivée .

Beaucoup de monde au départ coté spectateurs et les coureurs locaux de l'EC Ribérac ont tout de suite donné le ton avec le Président J.Pascal Carlier auteur de la première attaque en 1° catégorie qui le fera rester en tête jusqu'à 2 tours de l'arrivée où un incident mécanique le fera rétrograder .

Boucher ( St Sulpice Cameyrac ) se montrant le meilleur devant Pierre Figéa ( Team VW) , Pain ( AC3M) réglera le peloton devant Lacombe ( EC Trélissac) et Champaud ( Team VW ) .

Le cypriote Ribette l'emporte en deuxième catégorie devant Deyres ( Martillac) , Sanchez ( Val de l'Eyre) , Gabas ( Tonneins) et Lagarde ( Team VW ) .

Tristan Piotte ( CLC ) termine second en 3° catégorie d'une épreuve remportée par Kalanquin ( St Denis de Pile ) , 3°Bollangier ( EC Foyenne) , 4° Hégoburu ( Nontron) , 5° Pérez ( CA Béglais) .

C'est chez les grands sportifs que le club Ribéracois ira chercher le vainqueur avec Yves Pérez, celui là même lauréat mardi dernier à Petit Bersac , il l'emporte devant Michel Besse ( St Pardoux le Rivière) , Planton ( Barsac) , Mickael Smith ( EC Ribérac) et Récapet ( Arcachon ).

Julie Blanc ( St Loubès) chez les féminines , Lucas Caillon ( St Denis de Pile) pour les minimes et Louis Berton ( St Loubès ) pour les cadets complètent les podiums .

Bonne animation de Patrick Vigné , en remerciant les généreux donateurs , les nombreux signaleurs ainsi que le comité des Fêtes de Bertric