Dans le roue de l'ufolep

2 mai 2018 - 08:53

Petit Bersac une réussite avec 138 coureurs

La clémence du temps était de mise pour cette 4° édition du Prix cycliste de Petit-Bersac avec 138 coureurs au départ donné par J.Louis Duprat Maire de la petite Commune .

En 4° catégorie 3 coureurs - Pérez ( Ribérac) – Pourtier ( EC Trélissac) et Bizotto ( EC 3 M) vont dominer les débats jusqu'à 4 tours de l'arrivée où le ribéracois laissera ses compagnons pour l'emporter devant Durieux ( AOL Bergerac) , Blancheton ( AL St Astier ) - Vigneau ( Ribérac) et Marion Bonnat , la féminine de Vélo Silex.

En 3° catégorie après un baroud d'honneur de Merle ( Girondins Bordeaux) , se sera une arrivée au sprint avec la victoire de Busin ( VW ) devant Sarrut ( VW ) , Paris ( EC Ribérac) , Chauveau ( Faux) et Merle ( Girondins) .

Pour la 2° catégorie Julien Codolo ( Uniballer ) sera le grand animateur avant le contre de Bertin ( EC Foyenne) que l'on verra vainqueur à l'amorce du dernier tour mais c'était sans compter sur le punch de Pierre Codolo -le frangin - ( Uniballer) qui réglera tout ce beau monde dans les derniers hectomètres . Suivent 2° Dubain ( VW ) , 3° Lavaud ( Uniballer) ,4° Hulot ( La Brède) , 5° Delmas ( Château l' Evêque ) .

Les 1° catégorie seront 6 dont Bonhoure , Granet et Aubour ( Château l'Evêque) , Carlier ( EC Ribérac) , Fournier ( EC Trélissac) et Rainard ( Nersac) à prendre prés de 2 minutes au peloton avant que Granet ne disparaisse sur bris matériel tandis que Bonhoure et Fournier en réglant les affaires courantes se feront reprendre par le peloton .

Malgré leurs efforts les 3 restant se feront revoir dans le dernier tour et Raud (VW ) réglera tout ce beau monde par un sprint rageur devant Noirt (St Romain) , Wolmer (EC Trélissac) , 4° Champaud ( VW ) , 5° Boutet ( St Romain ) .

Pour les jeunes Lucas Caillon ( St Denis de Pile ) s'est montré le meilleur chez les minimes devant Félix et Alice Perrier ( Canéjan) . Chez les cadets Degnati (Evasion Pourpre) devance Florine Simon ( VW)

Merci aux ambulances Verteillacoises Constant pour leur présence sans intervention ainsi qu'aux signaleurs .

La Municipalité de Petit Bersac peut se montrer satisfaite de la réussite de cette belle épreuve