Dans la roue de l' Ufolep

5 novembre 2017 - 21:09

Echo de l'Assemblée Générale

La déception était de mise sur les visages des dirigeants Ribéracois qui se sont largement investi durant la saison pour être ignorés ou presque par leurs coureurs lors de cette AG. Car cette salle habituellement garnie semblait bien dépeuplée . Merci messieurs !!!!!!!!

Après avoir salué les sponsors , Comités des Fêtes et Municipalités qui nous accordent leur confiance ainsi que  Franck Blanchardie , adjoint aux sports , représentant Monsieur le Maire , le Président J.Pascal Carlier se montrait quelque peu dépité .

La Trésorière Colette Bethomet apportait un peu de baume au coeur en donnant les chiffres sonnants et trébuchants de la saison pour un solde créditeur non négligeable qui montre une fois encore la bonne gestion de l' Association .

Elle a par ailleurs remercié les signaleurs et les coureurs qui nous ont apporté leur aide aux carrefours , notant au passage que J.Claude Bocquier (double Champion de France ) n'a pas hésité à rendre service  alors que deux ou trois autres étant loin de son palmarès n'ont pas joué le jeu .

Le secrétaire Pierre Carteaud a quand à lui fait le bilan des organisations . Celui-ci fait apparaître certes une baisse de nos courses mais compensée par un nombre plus important de participants  996  coureurs pour 8 épreuves organisées ce qui fait une moyenne de 124 coureurs par épreuve .

Par contre il annonçait son retrait du bureau directeur pour raisons personnelles .

Gérard Berthomet en tant que responsable des coureurs a parlé de la bonne ambiance qui a régné lors du tour du Lavedan même si nous étions en droit d'attendre un peu mieux de certains en ce qui concerne les résultats .

Franck Blanchardie , attentif aux chiffres donnés , a félicité le club  pour sa gestion et l'a assuré de la totale attention portée par la Municipalité aux efforts de l'EC Ribérac.

Aux questions posées par des coureurs sur les équipements , les départs et les rentrées au club , le Président J.Pascal Carlier a souligné le départ de quelques unités pour un club récemment créé .

Après le vin d'honneur la soirée s'est terminée chez un de nos partenaire par un repas en commun .