29 octobre 2017 - 20:08

Assemblée Générale  EC Ribérac

C'est demain samedi 04 novembre à 18 heures  salle n° 1 du Palais de Justice à Ribérac  que se tiendra l' AG du club UFOLEP .

Ordre du jour :  Accueil des participants –  mot du Président  - compte rendu sportif – bilan financier  - prévision pour 2018 – renouvellement du bureau – questions diverses  - remise des récompenses .

Toutes les personnes désirant s'impliquer dans la vie de l'Association sont cordialement invitées , de même celles et ceux qui désireraient pratiquer le cyclisme pour la saison à venir seront les bienvenues .

Retour sur la Saison 2017 (suite et fin )

De la bonne volonté pour une saison moyenne

C'est à un début de saison presque catastrophique que nous avons eu à subir sur le plan résultat puisqu'il a fallu attendre le 25 mars à St Astier pour un premier podium et le 9 avril  pour la première victoire acquise à Maine de Boixe (16) par Gérard Berthomet  .

Dix neuf victoires seulement au compteur , pour un club habitué à presque tripler ce chiffre cela fait peu . De même pour les Championnats où un seul titre est tombé dans l'escarcelle des Ribéracois grâce  à  Florent Larivière.

La bonne volonté était pourtant de mise chez nos coureurs mais bien mal récompensée . Le Président J.Pascal Carlier a bien montré l'exemple , en étant souvent à l'attaque mais pour une seule victoire et 6 places de second . Florent Larivière qui a sauvé donc l'honneur au Championnat Dordogne obtient une autre victoire à Glandon (87) .  Rodrigue Ruaud victorieux à Thenon , Patrice Carlier 2 bouquets à Neuvicq Montguyon et St Quentin de Chalais . Ghislain Dieudé tient enfin sa victoire acquise à Trélissac , Yves Pérez vainqueur à Etouars , Daniel Délugin à Bors Montmoreau , Frédéric Fontagnol à Trélissac et Gilles Vigneau à Pérignac (16) . Le meilleur scoreur a été Grégory Buil avec 3 bouquets mais nous nous attendions à mieux de sa part surtout sur le Tour du Lavedan qu'il a franchement raté   .

Certains comme Jérôme Jérôme Lagarde , Laurent Mouly , André Bentaleb , Mike Smith , auraient mérité mieux car passant très souvent prés du succès ,tandis que Damien Cluzeau et Alexandre Bouyer continuent leur apprentissage chez les grands .  Les autres licenciés ont certes  participé mais sans grande réussite .  Anthony Dupré chez les cadets malgré 3 bouquets est resté très loin de ce qu'il avait fait naître l'an passé .