Dans la roue de l'Ufolep

23 octobre 2017 - 10:37

Dans la roue de l'UFOLEP

 

Samedi à Marsas (33)

Pas de miracle pour les 4 Ribéracois présents

Encore plus de 150 participants pour cette ultime épreuve sur route malgré le temps plutôt maussade où quelques gouttes de pluie sont arrivées juste avant le départ .

Daniel Délugin , Christopher Shannon , Michel Délugin terminent dans ce qu'il restait du peloton  pour la 3° place . J.Luc Pineau en 3° catégorie a fait illusion pendant 5 tours puis s'est éteint .

 

-------------------------------------

 

Avant l' Assemblée Générale

 

Retour sur la saison qui s'est achevée

 

Nous commencerons par les organisations qui sont passées de onze épreuves en 2016  à huit cette année .

La course du Relais à Ribérac (12 mars) a connu des soucis le dimanche matin avec du gas-oil répandu sur la chaussée , ce qui a eu pour effet de la rendre impraticable avec la pluie fine du jour . Heureusement une solution ayant été trouvée , la course a pu se dérouler (presque normalement) avec 136 participants .  

Le 07 mai c'est à Bertric ( 07 mai) que le Comité des Fêtes de Gaby Renard nous accueillait sur son circuit toujours aussi ardue avec la cote des « genêts » . Il y avait 114 participants et de très nombreux spectateurs à l'arrivée  .

La semaine suivante (13/ mai ) la cité de St Aulaye était visitée par 160 coureurs sur un circuit légèrement modifié . Le 5 juin nous étions à Petit Bersac où Monsieur Duprat attendait les 114 participants qui en ont décousu sur le traditionnel circuit .

Le 17 juin c'est dans son fief de Champagne que Florian Bocquier et le Comité des Fêtes nous recevaient ,  même avec 3 autres épreuves en concurrence , il y a eu 118 coureurs à prendre le départ . Ensuite le 30 juillet  à  Chassaignes , dont c'était la 12° édition UFOLEP, Madame Boineau-Serrano Maire de la petite Commune a accueilli 112 participants .

Le 26 août  à Epeluche 71 concurrents y ont guerroyé sous un soleil de plomb . Alain Lauseille attendait mieux mais la concurrence a joué : 2 nocturnes la veille , 3 épreuves le même jour ( dont Villebois Lavalette ) et la grosse chaleur qui n'a rien arrangé , mais qu'importe nous avons assisté à de très belles courses .

Enfin la dernière à St Michel de Rivière où Eliane Lalièvre et son Comité des Fêtes ont reçu 171 coureurs . Très bon bilan de toutes ces épreuves avec une moyenne prés des 125 coureurs .

Nous en profitons pour remercier les Comités d'Animations et les Communes qui nous ont fait confiance pour l'organisation et bien sur ceux dont l'aide nous a été précieuse (partenaires financiers,  gardiens de carrefours – Ambulances – ouvreurs de courses , ….....etc .

Nous soulignerons aussi, au passage , la sportivité des coureurs Ribéracois qui n'ont pas réussi à gagner une course organisée par leur club , si ce n'est le jeune Dupré à Epeluche .

 

Photo archive 2016  lors de l' AG du club - les dames ont bien mérité ces modestes fleurs

Commentaires

jean luc bouchard 23 octobre 2017 13:50
Supporter

bravo à toutes ces dames. :-)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 25 Compétiteurs
  • 25 Supporters

TEXTE LIBRE

 

tour de france

 

  Courses organisées par l' EC RIBERAC UFOLEP

 

Samedi 16 juin 2018

Champagne et Fontaine

Toutes catégories 1*2*3*GS*F*J*

 

 Départ 15h00

Lots habituels du club 

Un trophée  et 1 jambon pour le club le plus représenté

 

Circuit 

https://www.openrunner.com/r/8286026