4 septembre 2017 - 15:53

Bon comportement des Ribéracois

au Tour du Lavedan

Depuis 3 ans le club participe au Tour du Lavedan à Argelès Gazost (65) , une belle épreuve en 4 étapes superbement organisée .

Même si la victoire n'était pas pas au rendez vous , le comportement des 6 Ribéracois a été exemplaire pour le plus grand bonheur du Président J.Pascal Carlier qui était aussi participant et des accompagnateurs .

Prologue disputé sur la montée de Cauterets avec une bonne 14° place de Patrice Carlier  .

Dans la 2°étape disputée autour de Argelès Gazost  , nos coureurs terminent dans le peloton à 30 secondes du groupe de tête composé de 7 unités .

Dans le contre la montre Pierrefite Nestalas  -Argelès  ,  c'est Souton (( Castelmayran) -ancien pensionnaire du Top 16 - qui a fait le meilleur temps , les Ribéracois Patrice et J.Pascal Carlier prenant les 11 et 12° places à 21 et 22 secondes du 1° , Rodrigue Ruaud se classant 37° . A noter que J.Pascal a été passablement gêné par un véhicule hors organisation .

La dernière étape partant d'Argelès et se terminant à Luz St Sauveur , au pied du Tourmalet , a vu J.Pascal Carlier monter l'exemple en portant quelques attaques mais sans succès .

A l'arrivée Balgazette ( Castelmayran) l'emporte ,  Rodrigue Ruaud est 22°, Patrice Carlier 42° dans le même temps que le vainqueur ( et gêné par une chute devant lui) . Terminent ensuite le jeune Ghislain Dieudé (3° catégorie ) et J.Pascal Carlier à 1 mn 10 .

Au classement Général Patrice Carlier 14° , Rodrigue Ruaud 28°  , J.Pascal Carlier 42° et 80° Ghislain Dieudé  ( qui fait dans les 8 du classement de sa catégorie ) .

L'ambiance bon enfant qui a régné durant ce week end et gage de l'entente au sein du club .

Merci à Florence pour sa disponibilité , à Marcel ( boute-en-train des accompagnateurs) , à Eric et à Gégé .

Autres résultats

Alexandre Bouyer prend une belle 8° place

sur le Tour des 2 vallées à St Cyprien

Sur ce parcours truffé de difficultés , le jeune Ribéracois a réussi une course presque parfaite avec cette 8° place . Il ne lui a manqué que d'être bien placé à l'entame du sprint final .

Dans la même épreuve Damien Cluzeau a été surpris par une cassure dans la dernière difficulté et se classe 15° . J.Luc Pineau 3° larron n'a pu accrocher les roues dans la sévère cote de Belvès .