ENTENTE CYCLISTE RIBERAC UFOLEP : site officiel du club de cyclisme de Ribérac - clubeo

28 août 2017 à 19:07

dans la roue de l'Ufolep

Dans la roue de l'UFOLEP

Epeluche a accueilli les cyclistes

sous la chaleur

Malgré une énorme concurrence ce dernier samedi , cette nouvelle édition cycliste a connu un beau succès sportif avec plus de 70 participants sur ce circuit qui ne tolère aucune faiblesse .

Madame Murielle Cassier Maire de la charmante Commune a libéré les concurrents par une chaleur étouffante et des les premiers coups de pédales la course s'est animée .

En 1° catégorie un groupe de 6 coureurs prenait les devants avec nos 3 Ribéracois . Ils ne pourront se séparer et le sprint de toute beauté est revenu à Pommier (Jonzac) devant Mouysset (team 12) , Patrice Carlier (Ribérac)  , Delmonteil (Ste Foy) , Laurent Mouly  et J.Pascal Carlier ( tous deux EC Ribérac) .

En 2° catégorie 4 coureurs se retrouvaient en tête à mi course mais pour l'arrivée ils n'étaient plus que 2 et Julien Coddolo (Gensac) était le plus rapide en devançant Gaudry (Uniballer) - Labrousse (Ste Foy) arrivait quelques secondes après , il était suivi de Sébastien Marchyllie ( EC Ribérac) et Chabreyrou (Sourzac).

En 3° catégorie 8 coureurs alvaient les ressources pour se jouer la gagne , en fin de course il n'en restait plus que 4 et le Ribéracois Damien Cluzeau est passé très prés de la victoire gêné par un véhicule prés de la ligne d'arrivée .

Maxime Cazeaux (Pech Bike 47) en profitait – 2° Cluzeau (EC Ribérac) – 3° Habouzit ( Cyclisme Espérance ) - 4° J.Jacques Crabos (EC Ribérac) – 5° Marjorie Félix (Nersac)  une féminine qui n'a pas peur de se mesurer aux garçons .Enfin en GS malgré la belle résistance des Ribéracois Bentaleb et Pérez , le presque local J.Marie Pourtier (EC Trélissac) démontrait sa belle forme par une magnifique victoire . Suivaient Faure (Cavignac) animateur des premiers tours ,  André Bentaleb ( EC Ribérac), 4° Galy (Sarlat) – 5° Yves Pérez ( Ribérac)  .

Anthony Dupré ( EC Ribérac) remporte la mise en cadets tandis qu'Arthur Malagnoux ( Nontron) prend le bouquet des minimes .

Bravo à Alain Lauseille du Comité des Fêtes d'Epeluche maître d'oeuvre de cette belle épreuve , merci aux signaleurs stoïques sous le soleil , à Claude Niort et sa moto , ainsi qu'aux ambulances Verteillacoises et au garage JFB à Ribérac .

Les Ribéracois au Tour du Lavedan

Comme les années précédentes le Tour du Lavedan à Argelès Gazost (65) samedi 2 et dimanche 3 septembre verra la participation des Ribéracois . J.Pascal et Patrice Carlier – Florent Larivière – Rodrigue Ruaud en 1° catégorie , Grégory Buil en 2° catégorie et Ghislain Dieudé en 3° catégorie seront nos représentants .

Reverrons nous J.Claude Bocquier en compétition ?

Rien n'est sur tant le double Champion de France a le moral en berne depuis le mois de juillet .

Il faut dire qu'il est accablé par la malchance depuis deux saisons : 27 mars 2016 chute à St Martial Viveyrols ( course FFC ) il est relevé avec une fracture du fémur . Son retour à la compétition était correct en cette année 2017 et il préparait avec soin le championnat d'Aquitaine où il se classait 3° avant de se tourner vers le Championnat de France qu'il a toujours considéré comme le sommet de la saison .

Patatras le 9 juillet un coureur maladroit l'envoyait au tapis , diagnostic sévère , 1 bon mois d'arrêt , adieu Championnat de France . Depuis J.Claude ronge son frein et ne parle plus de compétition .

Le club et les coureurs espèrent le voir changer d'avis afin de faire (peut-être) une dernière saison à la hauteur se son immense palmarès UFOLEP .