Dans la roue de l' EC Ribérac UFOLEP

14 août 2017 - 22:36

La victoire (enfin) pour Ghislain Dieudé

étincelant à  Trélissac

Cette semi nocturne a connu un beau succès sportif  avec près de 50 coureurs au départ et un temps idéal pour la compétition .

Les 2°  et 3° catégories ensembles et les GS à part pour 1 heure 15 et 8 tours ( 2) Catégorie) - 5 tours (3° catégorie)  et 3 tours (Grands sportifs ) .                                                                                                                                           Un départ que Sébastien Marchyllie fera en boulet de canon suivi par Philippe Lavaud ( Team Uniballer)  . Se relayant bien les deux hommes augmenteront leur avance jusqu'à 30 secondes après 20 minutes de course .

Le regroupement  se fera avant la demi heure sous l'impulsion des coureurs de la Corrèze .

C'est alors que le Ribéracois Ghislain Dieudé ( 3° catégorie) prendra les commandes de la course pour un solo de toute beauté . Tenant tête au peloton pendant de nombreux tours , il prendra jusqu'à 30 secondes avant de s'avouer battu par un peloton qui avait haussé l'allure de la poursuite  .Plusieurs attaques ne donneront rien avant une attaque anodine de Rebeyrol (Trélissac VC ) qui augmentera son avance au fil des tours restants .

Le sprint pour la 3° catégorie sera lancé de loin et surprise le Ribéracois Ghislain Dieudé  conservera une franche longueur sur le rapide Stéphane Dutertre  ( VPP Nontron) - Marthe Félicie ( Trélissac VC )  - Calmon ( EVCC Bergerac)  et Coulas ( Troche )  .

En 2° catégorie le local Rebeyrol sera un beau vainqueur malgré le retour de Larivet ( Cosnac) , puis suivront  Petit ( Coussac ) - Joussely ( Team Uniballer )  et Tricot ( VC Tulle  ) .

Pour les GS une échappée de 7 coureurs avec 4 Trélissacois  du club organisateur se feront damer le pion par Bruno Tournier EC Trélissac ) et ancien rugbyman Ribéracois  auteur d'un sprint de toute beauté même gêné par la catégorie supérieure qui n'a pas trop joué le jeu sur ce coup là  .

Nous apprenons que cette catégorie ne sera pas classée .

Photos à suivre