dans la roue de l'Ufolep

24 juillet 2017 - 22:03

De belles places d'honneur

pour nos couleurs

Et d'abord celles du Président J.Pascal Carlier samedi à Boscamnant (17) , sur un circuit quasiment plat , avec une seconde place qui aurait pu être meilleure dans une belle échappée à 3 coureurs .

Puis une 6° dimanche à Champs Romain ( prés de St Saud ) où le Président Ribéracois a été un animateur hors pair sur un parcours bien plus difficile que la reconnaissance le laissait entrevoir . Il était même en passe de l'emporter jusqu'à 2 tours de l'arrivée où les poursuivants ont fait l'effort pour juguler son entreprise . Dans cette même épreuve Michel Délugin prend une méritoire 4° place et Yves Pérez la 12° dans une arrivée également au sprint .

A  Peymilou ( près de Bergerac) , sprint un peu houleux à l'arrivée des Grands sportifs où  Frédéric  Fontagnol s'est fait proprement géner par un coureur  alors qu'il était en bonne position pour l'emporter . Finalement Mike Smith (décidément en grande forme)  prend la 3° place  tandis que Daniel Délugin , Christopher Shannon et Eric Buil terminent dans le peloton .

En 3° catégorie J.Luc Pineau a participé . En 2° catégorie Jérôme Lagarde prend la 3° place tandis que Grégory Buil termine dans le peloton  . Enfin Rodrigue Ruaud avait fort à faire en 1° catégorie et arrive dans le peloton .

Dimanche 30 juillet à Chassaignes

XII° prix cycliste UFOLEP

Ce prochain dimanche le club va être sur le pont avec l'épreuve de Chassaignes qui en sera à sa XII° édition  en UFOLEP.

Madame Monique Boineau – Serrano Maire de la charmante Commune proche de Ribérac , qui sait accueillir , attend des pelotons importants sur les routes tourmentées mais combien agréables de la petite cité .

Qui succédera à Godest (1° catégorie ) qui l'avait emporté en 2016 devant Laurent Mouly ( EC Ribérac) , au terme d'une longue échappée .A Sarrut qui avait dominé Adrien Chinour (EC Ribérac) au sprint en 2° catégorie . A Rebeyrotte (Faux) devançant Garonneau ( Ménesplet) et les Ribéracois Buil et Ménier en 3° catégorie au sprint ainsi qu'à Brouant (La Couronne) en grand sportifs .

Le circuit initial , assez usant , reprenant ses droits pour une épreuve qui devrait être animée de bout en bout dans chaque catégorie .

Départ des 3° - GS – Féminines et jeunes à 13 h 45  - – les 1° et 2° catégories à 15 h 30