dans la roue de l'Ufolep

16 juillet 2017 - 21:06

A la nocturne  de Pineuilh (33)

le bouquet pour Grégory Buil

Ils étaient neuf Ribéracois à cette nouvelle épreuve organisée de main de maître par nos amis Foyens sur un tracé parfait . Si en Grands sportifs il n'a pas manqué grand chose pour une victoire de Daniel Délugin tant il  paraissait le plus fort en fin de course mais s'étant relevé en ne croyant pas en ses chances il a laissé du coup la victoire au local Marchioro (EC Foyenne) . Frédéric Fontagnol , très actif , Mike Smith  J.Pierre Barrat , Michel Délugin étaient aussi présents . En 3° catégorie J.Luc Pineau termine dans le peloton . En 1° catégorie le Président J.Pascal Carlier a été l'animateur de sa catégorie avec une échappée à 5 où l'arrivée au sprint lui a été fatale puisqu'il ne prend que la 4° place .

Mais belle consolation avec la 2° catégorie puisque l'échappée à 4 regroupait Grégory Buil et Jérôme Lagarde ( EC Ribérac)  face à Mata et Bonnélie ( Team VW ) .

Le sprint rageur de notre sociétaire a été de toute beauté et il remporte sa deuxième victoire de la saison tandis que Jérôme se classe 4° tout heureux de la tournure des événements .

Patrice Carlier vainqueur en solitaire

sur le difficile circuit de St Quentin de Chalais

Le fils du Président Ribéracois a enfin ouvert son compteur de victoire lui qui est pénalisé les week-end par ses horaires de travail . Sur ce parcours il faut vraiment être au top pour s'imposer et c'est ce qu'a réussi le jeune Ribéracois en terminant détaché . Dans la catégorie des grands sportifs Gilles Vigneau se classe 6° et Daniel Délugin 8°.

A St Pardoux la Rivière

Yves Pérez se classe second

Mike Smith 3°

Il s'en est fallu de peu pour qu'une nouvelle victoire soit obtenue en terre spardocienne puisque Yves Pérez doit se contenter de la seconde place face au Trélissacois Nardou en étant rejoint puis dépassé dans les ultimes mètres .

Laurent Mouly

2° à St Robert ( Corrèze)

Si l'on se fie aux derniers résultats obtenus par le Ribéracois  , la victoire se rapproche à grands pas . Ce vendredi 14 juillet Laurent prend la seconde place en Corrèze sur un circuit à sa convenance mais il lui faut encore plus oser et croire en ses chances .

Cocorico pour la Dordogne

Un Dordognot Champion de France

et l'équipe des 40/49 ans sur la plus haute marche

Malheureusement la chute de J.Claude Bocquier la semaine dernière à Bossuet ne lui a pas permis d'aller disputer ce Championnat où ses chances étaient réelles tant le Ribéracois avait peaufiné sa condition pour une de ses dernières apparitions dans cette compétition . C'est donc le Champion de Dordogne Christian Jacqué (VPP Nontron) qui a eu l'occasion de briller et de remporter la victoire à St Sulpice le Guérétois .

J.Pascal Carlier Président de l'EC Ribérac (13°) et deux autres Dordognots ,Frédéric Loubriat (UC Sarlat)  et Xavier Granet ( Château l'Evêque) sont sacrés Champion de France par équipe catégorie 40/49 ans , preuve que le niveau cycliste de la Dordogne est plus que respectable .

Voir photo ci jointe