ENTENTE CYCLISTE RIBERAC UFOLEP : site officiel du club de cyclisme de Ribérac - clubeo

2 juillet 2017 à 22:55

dans la roue de l'Ufolep

Dans la roue de l'UFOLEP

Enfin

Grégory Buil à St Séverin

Est ce l'effet ''Tour de France'' ou simple hasard mais les cyclistes Ufolépiens Ribéracois se sont réveillés .

A St Séverin (16) Grégory Buil s'étant échappé avec Hispiwak ( St Romain) et Morandeau ( St Claud)  puis ayant rejoint le peloton de la 1° catégorie , notre coureur ajuste au sprint ses compagnons d'échappés pour une 1° victoire qui doit en appeler d'autres sans tarder .

Notons que Jérôme Lagarde , qui règle le peloton pour la 4° place et Sébastien Marchyllie 6° ont annihilé toutes les tentatives des adversaires .

En 1° catégorie domination des coureurs de Jarnac  malgré Patrice Carlier ( parti dans la bonne )  et le retour tardif de J.Pascal Carlier qui se classe finalement 4° .

En 3° catégorie J.Claude Bocquier termine dans le peloton alors qu'en 4° catégorie,  Frédéric Fontagnol longtemps échappé , termine dans le peloton pour la seconde place avec les autres Ribéracois .

Rodrigue Ruaud  à Thenon

On l'avait vu très fort la semaine dernière au Régional de Casteljaloux  avec cette 6° place  obtenue face aux meilleurs coureurs Aquitains .

Cette fois c'est fait il l'a enfin claquée cette victoire (et en solitaire ) sur le circuit pas trop facile de Thenon  et c'est tout bon pour le moral .

Quant à Laurent Mouly  , habitué des places d'honneur , il prend une méritoire  4° place après avoir fait le travail pour Rodrigue . Lui aussi est proche de la victoire mais il lui faut plus oser .

A Marsac  ''Péri Ouest''

Daniel Délugin prend la 4° place

Disputée sur un circuit de 1,7 km dans la zone commerciale de Marsac l'épreuve a connu un relatif succès . Ce dimanche il n'y avait  pas de course en Dordogne et moins de 100 coureurs à cette épreuve .

Les Ribéracois y ont été actifs . En 1° catégorie Rodrigue Ruaud très surveillé après sa victoire de la veille à Thenon ne prend que la 6° place .

Dés le départ Jérôme Lagarde est dans l'échappée  à 3 qui ira au bout mais ne peut faire mieux que 3° pour la 2° catégorie . J.Claude Bocquier auteur de plusieurs attaques se fait reprendre et termine dans le peloton en compagnie d'Alexandre Bouyer et J.Luc Pineau ceci en 3° catégorie .

Enfin en Grands sportifs Daniel Délugin en lançant le sprint de loin se fait déborder et prend la 4° place . Dans le peloton terminent David Dupré et Michel Délugin .

Gilles Vigneau 5°  à Touvérac (16)

Le Ribéracois continu d'alimenter avec succès son compteur places d'honneur .