19 juin 2017 - 20:33

Succès sportif à Champagne Fontaine

avec 118 participants

Les craintes exprimées la semaine dernière concernant la participation des concurrents à cette épreuve se sont vite estompées à la vue du nombre de participants présents puisque 118 coureurs se sont élancés aux ordres de Monsieur François Giroux ,Maire de la Commune, sous un soleil implacable mais agrémenté d'un vent d'Est soutenu qui atténué quelque peu ce cagnard .

En 1° catégorie 5 coureurs se sont détachés en début de course pour n'être plus inquiétés . Les Ribéracois avaient le nombre pour eux mais n'ont pas su ou pu en profiter . Ludo Lavaud ( Uniballer ) sera intraitable lors du sprint .

Classement / 1° Lavaud ( Uniballer) – 2° Arnaud ( Team VW ) - 3° Delmonteil ( EC Foyenne) – 4° Laurent Mouly ( EC Ribérac) – 5° J.Pascal Carlier ( EC Ribérac) – 6° Aubour ( CLC ) - 7° Patrice Carlier ( EC Ribérac) .

En deuxième catégorie : festival Pelletane ( EC Foyenne) qui l'emporte haut la main malgré les bonnes dispositions de Jérôme Lagarde ( EC Ribérac ) très généreux .

Classement : 1° Pelletane ( EC Foyenne) – 2° Codolo ( Gensac) – 3° Porcher ( EC Foyenne) – 4° Lamoureux ( Puynormand) – 5° Sébastien Marchyllie ( EC Ribérac) – 6° Truffy ( JS Astérienne) – 7° Vermoote ( EC Foyenne) – 8° Jérôme Lagarde ( EC Ribérac) – 9° Philippe Paris ( EC Ribérac) .

Pour la 3° catégorie 3 coureurs se détacheront après la mi course et le foyen Pauvert sera le plus rapide devant Rodrigues ( Rochechouart ) - 3° Lamiraud (JS Astérienne) – 4° Géreaud ( VPP Nontron ) - qui règle le peloton - 5° Larignon ( Jonzac) – 6° J.Claude Bocquier ( EC Ribérac) - 7° Eyrolles ( VC Tulle) .

Chez les grands sportifs beaucoup de tentatives d'échappées sans réussite et comme souvent les attentistes ont eu raison et c'est au sprint que l'arrivée s'est jouée .

Classement : 1° Lafargue (CLC ) - 2° Mauget ( St Loubès) – 3° André Bentaleb ( EC Ribérac) 4° Bruno Tournier ( EC Trélissac ) - 5° Jarry ( Coussac Bonneval ) - 6° Ledu ( Trélissac VC ) - 7° Dutertre ( VPP Nontron ) - 7° Yves Pérez ( EC Ribérac ) etc .

Félicitations à Bruno Tournier ( ancien pilier du CAR rugby) qui a pris une belle 4° place dans cette épreuve .

Gilles Bocquier Président du Comité des Fêtes , tout sourire , a remis un beau Trophée au club le mieux représentéet c'est l'EC Foyenne qui a donc fait le plein (ou presque) lors de cette manifestation .

Merci aux nombreux signaleurs « stoïques sous le soleil brûlant » car l'ombre était rare sur le circuit ainsi qu'à toute l'équipe du Comité des Fêtes pour leur accueil .