6 juin 2017 à 08:41

Dans la roue de l'Ufolep

Les Ribéracois n'ont pu concrétiser

A St Martin le Pin

Gilles Vigneau second – Florent Larivière 3°

Décidément il se confirme que nos coureurs ont du mal à finir les épreuves qu'ils dominent .

A St Martin le Pin , prés de Nontron , sur un circuit exigeant au possible cela a encore été   conforme à ce qui se passe depuis le début de saison .

En 1° catégorie une échappée à 4 s'est formée avec les Ribéracois Florent Larivière et Laurent Mouly . La chance s'offrait à eux de faire triompher les couleurs du club sous les yeux des autres Ribéracois qui avaient terminés leur épreuve , mais que nenni et la douche était froide , très froide même puisque c'est Glacial , coureur de Madiran , qui s'impose devant Lavaud ( Uniballer )  et nos deux compères tandis que Rodrigue Ruaud autre Ribéracois prenait la 5° place .

En 3° catégorie la jeunesse de Reynaud ( Rochechouart ) a eu raison de J.Claude Bocquier , bon second , tandis que Damien Cluzeau et J.Jacques Crabos  se classaient dans les roues des premiers .

Enfin en grands sportifs Gilles Vigneau , néo Ribéracois , s'est octroyé une encourageante seconde place derrière l'intouchable Moreau ( St Félix de Foncaude) auteur d'une échappée solitaire .

Daniel Délugin , Mike Smith et Yves Pérez se contentaient de places dans le peloton .

Petits potins

Même si ce n'est pas sous les couleurs Ribéracoises ( du fait de sa double licence ) Florent Larivière a remporté un second titre Départemental en FFC catégorie PC Open  sur le circuit de Eyliac où Grégory Buil prend la seconde place . André Bentaleb étant second chez les vétérans .

Résultats de Petit Bersac

114 Coureurs au départ

Monsieur Duprat Maire de la Commune avait un large sourire en voyant les 114 coureurs au départ de son épreuve sous un soleil radieux où chaque catégorie a disputé ses chances au maximum .

En Grands sportifs malgré de nombreuses tentatives , la victoire s'est jouée au sprint pour le bonheur du rapide Pilet ( CLC ) qui s'impose devant Rolait ( Le Haillan ) et Marin ( Ménesplet ) . 1° Ribéracois André Bentaleb 7°.

En 3° catégorie belle échappée lançée par J.Claude Bocquier mais c'est Daraillan ( Bias ) qui se montre le meilleur devant Benoît Arnaud ( Abzac) et le Ribéracois Ghislain Dieudé ( qui a certes viré en tête mais sur trop gros braquet ) , 4° Hispiwac ( St Romain) et 5° J.Claude Bocquier ( dont la forme revient dans la perspective des championnats ) .

En 2° catégorie la victoire pour Nicolas Fournier ( La Réole ) ancien lauréat du Tour du Ribéracois , qui s'impose  à l'issue d'une échappée à 8 où notre sociétaire Grégory Buil 7° a peut-être fait un peu trop d'efforts .

Enfin en 1° catégorie , Florent Larivière ( EC Ribérac ) , auteur d'une course énorme , se classe finalement 3° .  Pourtant la victoire  lui tendait les bras après une échappée d'une quinzaine de tours sur les 22 à parcourir . Arnaud ( Team VW)  l'emporte devant  Livertout ( Brie ) qui ont attendu les derniers tours pour faire l'effort .

Mais dans cette catégorie les Ribéracois devront ajuster leur tactique car lorsque un des leurs est devant ce n'est pas aux équipiers de faire l'effort derrière .

Merci aux nombreux signaleurs , à la moto ouvreuse et aux ambulance Verteillacoises .