Dans la roue de l'Ufolep

28 mai 2017 - 21:41

Dans la roue de l'UFOLEP

 

2 victoires pour le long week-end de l'Ascension

 

Lors du dernier «Echo» nous restions sur notre faim de victoire pour l'EC Ribérac . La tendance semble aller vers le bon coté avec la victoire surprise de Frédéric Fontagnol à Trélissac et celle du Titre de Champion Dordogne de Florent Larivière à Champagnac de Bélair .

A Trélissac tout d'abord alors qu'il semblait filer vers la victoire , Daniel Délugin a fait le travail pour Frédéric Fontagnol qui s'impose au sprint lui le pur grimpeur. Dans le peloton terminent Daniel et Michel Délugin ainsi que Yves Pérez , J.Pierre Barrat et Marcel Magnol . J.Claude Bocquier sera l'animateur en 3° catégorie avec une échappée de plus de 40 kilomètres avant d'être repris . Il termine dans le peloton avec J.Luc Pineau un peu en retrait .

En 1° catégorie 4° place pour le Président J.Pascal Carlier  .

 

Samedi à Vanxains  

 

Cette épreuve a vue les Ribéracois se mettre en évidence . Grégory Buil et Ghislain Dieudé seront longtemps échappés . En Grands sportifs Gilles Vigneau se classe 5° , Michel Délugin 6° , J.Pierre Barrat suit très prés . Pierre Carteaud et Marcel Magnol ont participé .

 

Championnat Dordogne UFOLEP

A Champagnac de Bélair

 

Un seul titre pour l'EC Ribérac

avec Florent Larivière

et 3 podiums

Il faut remonter à la saison 2005 pour voir les Ribéracois ne ramener qu'un titre lors du Championnat Départemental . Pourtant en nombre sur ce beau parcours de 15 km, parfaitement sécurisé par les signaleurs Nontronnais, les nôtres  auraient pu se retrouver « fanny » sans le sursaut de Florent Larivière dans la catégorie des 30/39 ans .

Celui ci , encouragé à démarrer par son collègue Rodrigue Ruaud , s'est extirpé du peloton  à l'amorce du dernier des 5 tours de 15 kilomètres pour signer une belle victoire à la barbe des grands favoris donnés sur les réseaux sociaux .

Mais des regrets avec nos coureurs de 20/29 ans à 4  dans un groupe de 7 qui s'est présenté au sprint, laissant la victoire au rapide sarladais Cabanne  .

Autre déception J.Claude Bocquier qui avait les cartes en main pour tenter de battre le favori Jacqué (VPP Nontron)  s'est montré présomptueux en attaquant à l'emporte pièce s'est isolé avec 3 coureurs de Ste Foy qui ne lui ont fait aucun cadeau ,il termine 3°. Dans la catégorie des 40 / 49 ans J.Pascal Carlier a , comme à son habitude , tenté mais se contentant de la 3° place au sprint derrière Loubriat ( Sarlat ) et Granet ( CLC). Pour les autres catégories notons le bon comportement de Frédéric Fontagnol qui s'est frotté de belle façon avec les catégories supérieures .

 

Prochaine organisation lundi 5 juin à Petit Bersac pour toutes les catégories .

 

Commentaires

DANS LA ROUE DE L' UFOLEP 24 jours
Dans la roue de l'Ufolep 1 mois
ecrib vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 mois
Dans la roue de l' Ufolep 1 mois
Assemblée générale 2017 : nouvelles photos 1 mois
Assemblée générale 2017 1 mois
Dans la roue de l'Ufolep 1 mois
jean luc bouchard a commenté Dans la roue de l'Ufolep 1 mois
Dans la roue de l'Ufolep 1 mois
Boulazac : résumé 1 mois
Boulazac 15/10/2017 : nouvelles photos 2 mois
Boulazac 15/10/2017 2 mois
Dans la roue de l'Ufolep 2 mois
St Léon /Vézère : résumé 2 mois
Goizet : résumé 3 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 24 Compétiteurs
  • 22 Supporters

TEXTE LIBRE

 

tour de france

 

  Courses organisées par l' EC RIBERAC UFOLEP

 

***

St Michel de Rivière 

le 24 Septembre 2017 

Départ : 3.GS.J.F. 13h45

1 et 2 : 15.30

Circuit :

 

 

 http://www.openrunner.com/index.php?id=1989331