23 mai 2017 - 19:36

Encore un week end sans victoire

Décidemment les Ribéracois ne savent plus gagner  , nous sommes déjà à la fin mai , ou presque , et les bouquets se sont faits rares depuis le début de la saison . Ceux obtenus par Gégé Berthomet sont fanés depuis bien longtemps . Peut-être que le jeudi de l'Ascension qui arrive  nous réservera enfin une surprise .

Pourtant ce n'est pas faute d'essayer puisque le Président J.Pascal Carlier tente de montrer l'exemple avec une nouvelle seconde place à Montlieu la Garde ( 17 ) , une autre  à Balzac (16) . Patrice Carlier lui aussi se classe 3° à Montlieu , Daniel Délugin 6° à Riocaud (33)  et J.Claude Bocquier 7° dans la même épreuve où Ghislain Dieudé obtient lui la 9° position .

Mieux encore avec l'épreuve de Milhac d'Auberoche annoncé circuit moyen mais qui totalisait plus de 1000 mètres de dénivelé .

Là encore en Grands sportifs les Ribéracois ont été à leur avantage , mais sans victoire malgré une belle échappée de Gilles Vignaud (nouveau venu) et d'André Bentaleb , rejoints dans les derniers hectomètres .

Le sprint engagé , les 3 Ribéracois encore en lice seront battus par Gimelle ( CLC) qui devance dans l'ordre Daniel Délugin , Yves Pérez et Vignaud .

En 3° catégorie sur les 5 échappés se trouvaient J.Jacques Crabos et le tout jeune Damien Cluzeau , auteur d'une belle course . Derrière Alexandre Bouyer et J.Claude Bocquier faient le jeu d'équipe .

Malheureusement si Damien était encore en tête à 30 mètres de la ligne avec l'espoir de victoire , ces derniers mètres seront trop longs et il ne prendra que la 4° position certes honorable mais decevante . J.Jacques Crabos pourtant le plus à l'aise n'a pas osé et se contente de la 3° place .

J.Claude Bocquier réglant le sprint du peloton pour la 6° place , tandis qu' Alexandre Bouyer aura tenté dans le dernier tour mais se faisant rejoindre .

Enfin en 1° catégorie Laurent Mouly pourtant à l'aise viendra prendre une belle 7° place .

Championnat Dordogne UFOLEP

C'est à Champagnac de Bélair qu'auront lieu ces championnats où presque tous les licenciés Ribéracois prendront part .

Dans les meilleures chances du club nous mettrons J.Claude Bocquier , Gérard Berthomet et Daniel Délugin en + de 60 ans  - J.Jacques Crabos en + de 50 ans  -  le Président J.Pascal Carlier et Laurent Mouly en + de 40 ans -  Florent Larivière et Rodrigue Ruaud  pour les + de 30 ans  - Patrice Carlier et Ghislain Dieudé pour les + de 20 ans  - ainsi que Damien Cluzeau et Alexandre Bouyer  chez les 17 -19 ans où ils auront fort à faire  .

Ce circuit de 15 km est agrémenté de 2 belles montées  favorables aux grimpeurs .