15 mai 2017 - 21:55

Dans la roue de l'UFOLEP

St Aulaye en Fête , une réussite ,

165 coureurs au départ de cette épreuve sur un circuit légèrement modifié mais qui a fait ses preuves en recevant l'unanimité (ou presque ) des concurrents .

Les équipes de signaleurs du club et du Comité des Fêtes étaient mobilisées en grand nombre pour assurer la sécurité des concurrents tout au long des 8 km du circuit .

Les différentes catégories ont animées et certains participants ont fait honneur à leur discipline lors des différents passages sur la ligne d'arrivée .

Pour les grands sportifs Christian Labrousse (Roue Guataise) le vainqueur de cette épreuve a eu un regard tourné vers sa jeunesse puisqu'il était le lauréat de cette épreuve en 1964 , (c'est à dire il y a 53 ans ) dans une épreuve réservée aux cadets  ( mais il est vrai que le vélo conserve). Son second Berger ( La Brède ) et Gimelle ( CLC ) se classe 3°.

En 3° catégorie une dizaine de concurrents se sont détachés vers la mi-course pour une arrivée très serrée où le jeune Coddolo ( Gensac) l'emporte devant Antunès ( VC Tulle)  et Charlois ( Cognac Martell) .

En 2° catégorie nos représentants Grégory Buil et Jérôme Lagarde ont essayé mais la concurrence était de taille et c'est un petit groupe de 4 coureurs qui s'est présenté pour le sprint final d'où Bonnelie ( Team VW ) est sorti vainqueur  devançant Chenaud ( St Junien) , Jacqué ( Nontron) et Régeasse ( Le Gua) .

En 1° catégorie le départ canon du Ribéracois Florent Larivière et du coureur du Team VW Van Aelst sera le clou de la journée . Ils résisteront jusqu'à l'amorce du dernier des 8 tours et seront repris par un peloton d'où Darini (AL Varès) sortira vainqueur devant Elahoui ( Martillac) ,Sartelli  ( EC Montguyon) , Seguin ( VC Angoulème ) et Bonnelie ( Team VW) .

La remise des récompenses bien méritées c'est fait dans le local des Associations Eulaliennes en présence de Monsieur Lagrenaudie , Maire de St Aulaye , et de son 1° adjoint  ainsi que de Monsieur Baquey ( Président du Comité d'Animation) et des majorettes de La Roche Chalais qui ont donné l'aubade aux cyclistes .

Animation remarquable de Dédé Lalande de par sa connaissance de la course et de tous les participants . Nous remercierons particulièrement le Comité d'animation de St Aulaye , tous les signaleurs , Claude Niort et sa moto , le garage Citroën Chalais , mais aussi les automobilistes qui ont ( à quelques exceptions ) respectés les consignes de sécurité .

Nocturne de St Claud ( 16)

J.Pascal Carlier second

Le Président J.Pascal Carlier a une nouvelle fois fait valoir ses talents de rouleur en prenant la seconde place derrière l'intouchable Burbaud  -10 victoires - cette saison .

Dimanche à Gours (33)

275 concurrents au départ

Un douzaine de Ribéracois étaient présents mais face au nombre impressionnant de participants pas de place notable . Mais de Laurent Mouly en 1° catégorie  , Sébastien Marchyllie , Grégory Buil ( qui fait dans les 10 premiers) ou Philippe Paris en 2° catégorie . Jérôme Lagarde arrête sur ennuis mécaniques .

En 3° catégorie J.Claude Bocquier et J.Jacques Crabos ( à la pointe du combat) , Gérard Berthomet , Gislain Dieudé et un degré moindre J.Luc Pineau . Enfin en GS  Frédéric Fontagnol , Yves Pérez , Daniel et Michel Délugin tous ont montré le maillot .