19 septembre 2016 à 17:19

A Cherveix Cubas

La victoire a enfin souri à Daniel Délugin

Ouf , soulagement pour le coureur et son staf , car la saison allait se terminer sans que le  Ribéracois n'obtienne la victoire tant espérée , lui qui ne lésine pourtant pas sur les kilomètres à l'entraînement .

Une saison fort bien remplie avec de nombreuses places d'honneur : 2 fois second , 5 fois troisième ,  4 fois quatrième , 5 fois sixième , 3 fois septième sont certes des résultats enviés par beaucoup mais il manquait cette victoire qui est l'aboutissement des efforts consentis .

Il aura fallu attendre le dernier mois de compétition pour obtenir ce bouquet désiré .C'est à Cherveix Cubas , ce dernier samedi , que le Ribéracois est allé le chercher au terme d'une épreuve rondement menée et d'un finish qu'il a parfaitement maîtrisé en devançant Chastagnol (Troche cyclo) , Roth ( Auriac en Xaintrie) , Chaud ( Sarlat) et Diard ( VC Trélissac) .

Dans cette même épreuve Marcel Magnol et Sébastien Marchyllie ont connu des fortunes diverses .

Aux Boucles de la Seudre ( 17)

J.Pascal Carlier 5°  et meilleur grimpeur

Cette épreuve qui se déroulait sur 2 jours a permis au Ribéracois de montrer sa valeur en  partant en échappé à 2 , qui sera repris par 5 autres coureurs vers la mi course  et qui bien sur ira au bout des 100 kilomètres à parcourir . Le sprint n'étant pas le point fort de J.Pascal , il terminera 5° non sans avoir remporté le classement du meilleur grimpeur , spécialité où il exelle .

Championnat de France CLM

A Orgères en Beauce ( Eure et Loir )

Belle prestation de Alain Renard dans la catégorie vétérans avec la 11° place . Alain confirme qu'il est des tous meilleurs de la Dordogne dans cette discipline particulière qu'est l'effort solitaire.

Championnat de France des élus  à Verdun

Gérard Berhomet avait de l'ambition pour ce Championnat des élus . Mais impatient , il a  attaqué beaucoup trop tôt et seul au premier des 6 tours de 9 km avant d'être repris par la meute à quelques kilomètres de l'arrivée , non sans avoir compté 1 minute trente d'avance . Il termine dans le peloton .

Dimanche 25 septembre

Souvenir André Sicaire  à St Michel de Rivière

Cette nouvelle édition sera encore dédiée au souvenir de l'ancien Président du Comité des Fêtes de St Michel , un passioné de courses cyclistes .                                                                                                                 Comme les années précédentes nombreux seront les coureurs à venir vouloir cueillir le bouquet sur ce circuit tout plat mais où les téméraires doivent souvent composer avec le vent présent  .

1° départ pour les 3° catégorie et Grands sportifs – Féminines et jeunes à 13 heures 45 .

Second départ pour les 1° et 2° catégoires à 15 heures 30 . Ce sera la 11ème et ultime organisation de l'EC Ribérac pour cette saison , mais y en aura-t'il la saison prochaine ? .