19 avril 2016 à 18:36

Dans la roue de l'Ufolep

Dans la roue de l'UFOLEP

Et de 3 ( victoires)  pour Gégé BERTHOMET

Et Gégé continu sa moisson de victoires puisque notre sociétaire a de nouveau fait le spectacle à Aussac Vadalle en s'imposant en solitaire .

Le mauvais temps n'a pas rebuté le Ribéracois à Aussac Vadalle  , village au nord d'Angoulème , là où nombres d'éoliennes déploient leurs ailes .

Quelque peu surpris par un départ rapide le Ribéracois a vite rectifié le tir en effectuant un retour éclair sur la douzaine de coureurs échappés .

Dans l'ultime boucle de 10 km , l'attaque du Ribéracois a été la bonne pour terminer en solitaire afin de cueillir une troisième victoire .

Dans cette même épreuve , mais en 1° catégorie , le vaillant J.Pascal Carlier (second) a vu la victoire de près mais le redoutable Charpentier ( Nersac ) est venu lui enlever le bouquet dans les derniers kilomètres .

St Romain (16)

Philippe Paris  (2° catégorie )

Anthony  Dupré ( cadet)

ouvrent leur compteur de victoires

Seize Ribéracois étaient présents au prix cycliste de St Romain et ils auront montré avec bonheur les couleurs Ribéracoise .

Anthony Dupré , Benoît Lavaire  et Alexandre Bouyer ( cadets) , qui terminent dans cet ordre concouraient avec la 3° catégorie la victoire revenant à Anthony Dupré .

En 3° catégorie Gauthier ( Puymoyen) et Bernard Ménier ( EC Ribérac) feront un beau retour sur le local Rouvel rejoint à 2 tours de l'arrivée pour une victoire de Gauthier . Terminent également Thierry Dumont , J.Marie Signor , Eric Buil  et David Dupré .

En GS Daniel Délugin se classe 4° .

Pour la première catégorie , la 6° place de J.Pascal Carlier , omniprésent mais bien esseulé face aux charentais et la 9° place de Patrice Carlier montre que lorsque l'équipe sera au complet elle pourra donner  du fil à retordre aux grosses écuries .

Enfin la 2° catégorie a amené du baume au cœur du team Ribéracois avec Philippe Paris échappé dés le 1° tour en compagnie de 3 autres coureurs et qui a habilement manoeuvré lors du sprint pour s'imposer de façon nette .

Luc Fournier règle le sprint du peloton pour la 8° place et J.Marc Germagnan se classe 10° . Dommage pour Sébastien Marchyllie qui a connu la crevaison  et Adrien Chinour qui a débuté sa saison sans entraînnement   .

Cette victoire de Philippe récompense un coureur ô combien volontaire qui ne compte pas les efforts sur la bicyclette .

Thiviers

Victoire du minime Brice Clément (EC Ribérac)

2° place pour Damien Cluzeau ( EC Ribérac)

Ils étaient deux jeunes qui se sont présentés sur le circuit de Thiviers innondé par une pluie continuelle . Chez les minimes , Brice Clément , qui effectuait sa première course sur route l'emporte . Pour les Cadets , Damien Cluzeau est tombé sur plus rusé et ne prend que le seconde place .

Bravo les jeunes .