19 mai 2015 à 18:54

Dans la roue de l'Ufolep

Dans la roue de l'UFOLEP

Nouvelle victoire du minime Anthony Dupré

à St Martial de Valette

confirmation pour  Aurélien Bourdais ( EC Ribérac )

Auteur d'une belle 2° place à Trélissac et une  3° à St Martial de Valette

La victoire du jeune Ribéracois Bourdais acquise à St Aulaye a été confirmée par une superbe seconde place à Trélissac et une 3° à St Martial de Valette qui le propulse en 2° catégorie après seulement 6 courses .Ce jeune est bourré de talent et il le confirme .

Donc à Trélissac Aurélien a fait un bel effort sur 3 tours de circuit pour revenir sur les 2 coureurs échappés . Lors de l'emballage , qu'il a malheureusement conduit , il s'est fait remonter par son dernier compagnon (l'ancien Ribéracois Alexandre Llaurado ) à l'honneur après plusieurs années de galère .

A St Martial de Valette il se classe 3° après une belle échappée de plusieurs tours .

En 4° catégorie , une nouvelle fois aux places d'honneur, Daniel Délugin prend la 4° place à Trélissac , la 3° à St Martial de Valette et la 3° à St Jory Lasbloux .

Toujours à Trélissac Adrien Chinour était le seul représentant Ribéracois dans les catégories 1 et 2 faisant étalage de ses qualités de sprinter en enlevant de nombreuses primes et en terminant dans les 10 premiers .

Les débuts de Matthew Archer ont été difficiles sur ce circuit rapide , mais Matthew est un guerrier et va rapidement régler la mire . Yves Pérez a fait une belle fin de course et c'est bon signe .

Autres résultats

A St Jory Lasbloux au profil très pentu , les coureurs Ribéracois ont eu un bon comportement.

En 1° catégorie 6° place de J.Marc Germagnan , tout comme J.Claude Bocquier en 2° catégorie . 5° place pour J.Marie Signor et 9° pour J.Luc Pineau .

A Marcenais (33) , même s'il n'a pas disputé le sprint, belle course de Dimitri Fontagnol , 4° place pour Thierry Dumont , après une belle échappée solitaire du Ribéracois Grégory Buil .

Pour les jeunes 2° place pour Damien Cluzeau chez les cadets et la 5° pour Benoît Lavaire en minimes .

A St Martial de Valette , nous avons parlé d'Aurélien Bourdais et Daniel Délugin , mais n'oublions pas Eric Labrousse qui , mal renseigné du dernier tour , prend la seconde place . J.Pascal Carlier se classe 7° . Mais aussi belle satisfaction de voir Anthony Dupré prendre le meilleur dans la catégorie minime .

A St Genès de Fronsac seul Dimitri Fontagnol s'est présenté ( invité) pour le Championnat de Gironde CLM . A l'issue d'un échauffement un peu juste le Ribéracois se classe 6° au scratch ce qui est une haute performance lorsque l'on connaît les qualités de ceux qui le précèdent