31 août 2014 à 22:14

St Michel Léparon

St Michel Léparon  épreuve sélective pour costauds

Avec de beaux vainqueurs

Comment diable un petit village peut se retrouver avec une population plus que doublée lors de sa Fête locale ….?  A cause d’une épreuve cycliste …où 130 coureurs étaient de la partie .

Ce dernier dimanche d’août  , par un temps idéal pour le cyclisme , St Michel Léparon et son nouveau Comité des Fêtes accueillait sa traditionnelle épreuve cycliste UFOLEP , qui était l’occasion pour certains de préparer le prochain Tour des Coteaux Landes de Gascogne et une bonne soixantaine de coursiers qui devraient prendre le départ de cette épreuve étaient bien présents sur ce circuit , ô combien sélectif ,de St Michel Léparon.

Chaque catégorie était bien représentée et la course a donné lieu à de belles passes d’armes .

En première catégorie  Toutain ( l’ogre des pelotons ) a réussi à se débarrasser du Ribéracois Dimitri Fontagnol dans la dernière montée  pour l’emporter  .

Classement : Yann Toutain ( Martillac)   Dimitri Fontagnol  ( EC Ribérac ) , 3° Sartelli ( Bassens ) ,  4° Dalmas ( Cadaujac) et 5°Authier ( Puynormand ) .

En 2° catégorie le Libournais  Gaudrie se montre le meilleur devant Adrien Chinour ( EC Ribérac ) , 3° David ( Sud Saintonge) – 4° Dreyfuss ( Soyaux) – 5° NCoto ( St Médard en Jalles ) .

Pour les 3° catégorie le Ribéracois Grégory Buil s’incline face à L’haridon ( Portets ) , 3° Bouiller ( Haut Jura) – 4° Lapeyre ( Nontron ) 5° Blancheton ( SA Mussidan  ) .

Enfin les 4° catégorie ont vu Gérard Puche ( Ménesplet) et Michel Délugin s’expliquer pour la gagne  qui revient au premier nommé , 3° Liaud ( Roue Libre ) 4° Bergerès ( Cadaujac) – 5° Recapet ( Safran Bordeaux) – 6° Frédéric Fontagnol ( EC Ribérac) .

Pour les jeunes en cadets Garonneau ( Ménesplet ) s’impose  et pour les minimes Damien Cluzeau                   ( EC Ribérac) renoue avec la victoire  .

Commentaires  très pertinents de J.Claude Bernard